3 astuces pour réaliser un soin maison à base d’avocat

Publié le : 27 décembre 20214 mins de lecture

L’avocat regorge de graisses saines et, lorsqu’elles sont appliquées sur la peau, les huiles naturelles nourrissent et hydratent votre peau. Elles regorgent également d’antioxydants et de vitamines qui peuvent aider à soulager les rougeurs et l’inflammation. Chargé d’acides gras oméga-3 sains, l’avocat est composé de l’une des graisses les plus saines. Abondant en vitamines B6, C, D, E, K et en minéraux tels que le cuivre, le manganèse et le fer et de nombreux autres nutriments, il protège contre les dommages des radicaux libres, aidant ainsi à retarder les premiers signes du vieillissement. Zoom sur trois astuces pour réaliser un soin maison à base d’avocat.

Un masque hydratant pour les peaux sèches et ternes

Si vous voulez donner du repos à vos masques en feuille préférés, un masque facial à l’avocat ne vous fera pas de mal. Si vous avez la peau sèche et terne, hydrater et exfolier les cellules mortes de la peau permettront aux cellules plus jeunes en dessous de mieux refléter la lumière. Écrasez un avocat mûr en une texture douce et crémeuse et mélangez-y une cuillère à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron. Appliquez sur le visage, laissez agir 20 minutes puis rincez. Comme l’avocat hydrate la peau, le citron équilibre le facteur graisseux et agit également comme un exfoliant doux et un éclaircissant. Le miel, quant à lui, conditionne la peau et combat les infections mineures et l’acné.

Un masque hydratant pour les mèches ternes

Si vous voulez un masque multitâche qui traite vos pellicules et vous donne des cheveux super brillants. Écrasez un avocat avec trois bananes mûres, une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et quelques gouttes d’huile de romarin et d’arbre à thé. Appliquez sur le cuir chevelu et les mèches, laissez agir 20 minutes et rincez. L’avocat ajoute de la brillance aux cheveux secs, abîmés et faibles. La teneur élevée en acides gras monoinsaturés de l’avocat aide à hydrater, nourrir et renforcer les mèches de cheveux. Combinez cela avec les bienfaits réparateurs et hydratants de la banane, et vous avez les frisottis sous contrôle.

Un masque apaisant pour les peaux irritées et brûlées par le soleil

Écrasez un avocat mûr pour obtenir une texture douce et crémeuse et ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Bien mélanger. Maintenant, mélangez une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Lavez votre visage avant d’appliquer ce masque crémeux parfumé. Laissez agir 15 à 20 minutes avant de vous laver le visage. Bien que ce masque fonctionne comme un remède unique pour fournir une hydratation immédiate, il présente également des avantages à long terme s’il est appliqué deux fois par semaine. Les avocats non seulement hydratent, mais guérissent également les taches de vieillesse et les imperfections, donnant à la peau une apparence plus uniforme et lumineuse.

L’épilation laser à Bordeaux : un investissement rentable pour une peau lisse à long terme
Comment créer une routine de soins de la peau adaptée à vos besoins ?

Plan du site