Maquillage : pourquoi appliquer un spray fixateur ?

Publié le : 27 décembre 20213 mins de lecture

Toutes les femmes rêvent d’avoir un maquillage qui peut durer le plus longtemps possible. Pour un maintien parfait du maquillage, la poudre est traditionnellement utilisée. Malheureusement, au bout de quelques heures, sa tenue s’estompe. Appliquer un spray fixateur vous permettra de profiter de votre maquillage toute la journée.

Un spray fixateur de maquillage sert à quoi ?

Comme son nom l’indique, le spray fixateur est utilisé principalement pour fixer le maquillage. Le produit va faire en sorte que votre maquillage puisse avoir une plus longue tenue durant toute la journée. Le spray fixateur est appliqué une fois votre maquillage terminé. Il va venir fondre entre elles les matières. En appliquant du fond de teint par exemple, il se peut que ce dernier soit trop épais, ce qui peut donner un aspect peu naturel. Le tout sera alors humidifié par le spray afin de mélanger entre elles les matières et les fondre dans votre peau pour un aspect beaucoup plus naturel.  

Les critères de choix d’un spray fixateur

Tous les sprays fixateurs se diffèrent au niveau de l’utilité ainsi que du rendu. Lorsque vous vous maquillez peu, vous pouvez toujours utiliser un spray fixateur de maquillage. Un spray fixateur à base d’eau florale sera plus adapté pour vous, car vous n’aurez pas besoin d’un produit extrêmement puissant. Toute la journée, votre peau pourra rester hydraté avec ce type de spray. Vous aurez un teint éclatant et une sensation de confort en appliquant ce type de spray. Si vous souhaitez avoir un maquillage qui durera toute la journée, vous pouvez opter pour les sprays fixateurs longue tenue. Pour les peaux grasses, le spray fixateur à fini mat sera plus adapté. Il améliorera l’aspect de votre peau avec un effet mat et vous ne risquerez pas d’avoir un maquillage qui dégouline.

Choisir un spray fixateur en fonction de votre type de peau

Le spray fixateur devra également être choisi en fonction de votre type de peau. Pour les peaux sensibles et les peaux sèches, utiliser du spray contenant de l’alcool est fortement déconseillé. Pour une meilleure hydratation de votre peau, optez plutôt pour les sprays à base d’huiles végétales ou d’autres produits naturellement hydratants. Pour les peaux grasses, évitez les sprays fixateurs à base d’huile pour éviter cet aspect luisant et gras. Pour corriger le côté brillant, utilisez plutôt les sprays fixateurs à fini mat. Tous les types de sprays peuvent être utilisés sur les peaux mixtes.

Le maquillage peut-il donner des boutons ?
Maquillage : comment éviter la peau qui brille ?

Plan du site