Maquillage : comment éviter la peau qui brille ?

Été comme hiver, votre peau peut se mettre à briller rapidement. C'est la faute de votre peau mixte ou grasse. Mais ne vous inquiétez pas, la brillance peut être éliminée. S'il n'est pas toujours facile de s'en débarrasser définitivement, il existe un certain nombre de solutions de maquillage pour retrouver un teint frais, mat et clair.

Quelle base de maquillage et de fond de teint dois-je utiliser ?

Tout d'abord, vous devez vous armer d'une base de maquillage. Vous pouvez avoir ce produit de maquillage aux multiples usages, qui permet essentiellement de lisser le grain de votre peau et de matifier le teint en rendant les pores moins visibles par exemple. Il peut être appliqué en petite quantité, après la crème hydratante et avant le maquillage. Attention à en choisir une avec une option matifiante, car toutes les bases ne se valent pas pour contrer la brillance. Lorsque la base est bien appliquée, passez au fond de teint. Veillez à bien le choisir. Il doit vous aider à réguler cet excès de sébum et obtenir une formule pas du tout grasse, non comédogène idéalement.

Fixez votre maquillage avec soin !

Une poudre libre et transparente est également indispensable. En plus de fixer le maquillage, elle peut aider à contrôler la brillance, surtout sur la zone T, et donner à votre peau un fini plus velouté. Optez pour une poudre aux propriétés matifiantes et à la texture aérée. Pour éviter de dominer le teint, ayez la main légère et choisissez une poudre plus claire et plus fine pour fixer les anticernes. La dernière étape pour avoir un teint parfait est le spray fixateur anti-brillance qui prolongera la tenue du maquillage... Sachez toutefois que certaines marques peuvent proposer des sprays fixateurs spécialement dédiés aux peaux grasses.

Vérifiez si vos produits de soin sont adaptés !

Les produits de soin que vous utilisez peuvent être hydratants, trop gras ou trop riches pour votre type de peau. Ils peuvent laisser des résidus qui ne peuvent pas être absorbés par votre peau entière. Par conséquent, le maquillage ne collera pas, il restera en surface, brillera, sera transféré et coulera tout au long de la journée. D'autre part, votre peau peut également manquer d'hydratation. Si vous avez une peau normale, sèche, grasse ou mixte, vous devez hydrater votre peau au fur et à mesure, en utilisant bien sûr des crèmes appropriées. Si vous avez une peau grasse ou mixte et que vous omettez cette hydratation, votre peau peut aussi être déshydratée. Et, dans ce cas, elle produit plus de sébum.

Maquillage : pourquoi appliquer un spray fixateur ?
Le maquillage peut-il donner des boutons ?

Plan du site