Le maquillage peut-il donner des boutons ?

Vous savez déjà que vous devez prendre soin de votre visage avec des nettoyants doux et de bonnes crèmes hydratantes matin et soir, vous devez faire attention aux gommages trop agressifs et vous ne devez pas percer votre acné. Mais savez-vous aussi qu'il existe de nombreux facteurs qui peuvent provoquer l'apparition de l'acné ? Ce que vous faites inconsciemment chaque jour endommagera vos beaux visages. Outre cela, le fait de trouver une petite bosse rouge et douloureuse au réveil peut est une sensation ennuyeuse. Mais le maquillage peut-il donner des boutons ?

Sans lavage des pinceaux de maquillage

Vous vous lavez les mains plusieurs fois par jour, vous changez souvent de serviettes et vous ne porterez pas de vieux maquillage sur votre visage. De ce fait, vous devez en faire de même à propos de vos pinceaux de maquillage. Généralement stockées à l'air libre, les filaments de la brosse sont chargées de poussières, de bactéries dans la peau et son environnement, d'humidité dans la salle de bain, et de résidus cosmétiques. Un cocktail explosif que vous apposez quotidiennement sur votre peau, même si elle a été bien préalablement nettoyée. En plus des produits cosmétiques, ces déchets peuvent obstruer les pores et les infecter. Pour aggraver les choses, si vous couvrez une acné ouverte avec un mélangeur de beauté, ses bactéries se déposeront sur une peau saine et se multiplieront tout en causant des boutons.

Mauvais démaquillant

C'est l'erreur la plus courante et la plus destructrice ! Un démaquillage inapproprié provoquera non seulement de l'acné, mais favorisera également le vieillissement cutané. Par conséquent, la peau terne et les rides apparaissent à 30 ans. Beaucoup de gens commettent l'erreur de se démaquiller lors de la douche, ou simplement d'enduire du coton d'eau micellaire. La peau étouffe la nuit et n'est pas bien nettoyée. À l'arrivée, les pores obstrués vont germer pour expulser l'excès de sébum, et la peau va briller et s'assombrir.

Vous n'avez pas assez d'exfoliant

L'une des causes les plus importantes des boutons est l'obstruction des pores. Cela peut être dû au maquillage, aux hormones et à la pollution. Parfois, un simple démaquillant quotidien ne suffit pas. Afin de rafraîchir la peau, ajoutez une exfoliation une fois par semaine. Ce processus éliminera les cellules mortes à la surface de la peau, rajeunira le teint et empêchera la croissance des bactéries. Si vous avez des cicatrices ou des taches d'acné, l'exfoliation aidera aussi à restaurer une peau lisse.

Assurez-vous donc de préparer votre visage avant de vous maquiller. Après une journée de maquillage, un nettoyage en profondeur est indispensable.

Maquillage : pourquoi appliquer un spray fixateur ?
Maquillage : comment éviter la peau qui brille ?

Plan du site