Découvrez les soins beauté qui vous conviennent grâce aux calendriers de l’avent beauté

soins beauté

Vous avez envie de tester des nouveaux produits de beauté, que ce soit pour le visage ou le corps ? Vous souhaitez découvrir des nouvelles gammes de maquillage ? Le calendrier de l’avent beauté est alors le cadeau qu’il vous faut : à s’offrir ou à offrir de toute urgence. Les soins de beauté peuvent représenter un certain budget et il est toujours agréable de pouvoir réaliser des économies : c’est le cas avec ces coffrets beauté. En effet, vous allez pouvoir tester de nombreux produits avant d’en faire l’achat par la suite : c’est absolument idéal pour faire le bon choix, en toute tranquillité d’esprit. Bien entendu, les coffrets de l’avent beauté proposés sur le marché répondent à toutes les attentes : ils existent en version peaux sèches, peaux à tendance mixte, peaux matures ou encore peaux sensibles. Dans tous les cas, vous allez forcément trouver votre bonheur. Que vous disposiez déjà d’une routine beauté ou non, le calendrier de l’avent saura vous surprendre : vous allez en effet essayer des soins auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé, comme un gommage pour le corps, une crème nourrissante et matifiante, ou encore masque hydratant pour le visage. Chaque jour, vous pourrez tester un nouveau produit : il vous sera présenté dans un format permettant une application pendant quelques jours ou semaines. Les formats sont très pratiques : ils sont nomades et peuvent très aisément se glisser dans votre sac à main ou sac de sport, pour réaliser une retouche beauté en toute circonstance. Si vous avez décidé d’acheter votre premier calendrier de l’avent beauté, voici des conseils pour bien le sélectionner et dorloter votre peau comme il se doit.

Les soins du visage le matin

Le calendrier de l’avent vous propose une large de gamme de produits vous permettant de mettre en place votre propre rituel matinal. Les soins du matin sont essentiels, car ils permettent de réveiller la peau en douceur et lui permettre d’affronter la journée avec sérénité : en effet, du matin au soir, votre peau est exposée au soleil, à la pollution ou encore aux intempéries. Une bonne routine vous aidera à maintenir une parfaite hydratation de votre peau. N’hésitez pas à utiliser un gel lavant spécial visage (en général, ils ne contiennent pas de savon et leur pH est respectueux de la peau fine du visage, elle ne sera ni agressée ni asséchée), ensuite appliquez une ou plusieurs lotions (tonique ou anti-rougeurs par exemple, il faut qu’elle soit adaptée à vos besoins), puis vous allez après prendre soin de vos yeux à l’aide d’un gel ou d’une crème contour des yeux (la peau du contour de l’œil étant plus fragile que le reste du visage, il est conseillé d’utiliser un produit dédié au contour des yeux, et surtout pas votre crème de jour), ce contour de l’œil peut présenter une action anti-cernes ou cibler les premières ridules par exemple. Ensuite, appliquez votre crème de jour puis optez pour un lait solaire à indice élevé (pour rappel, il est conseillé de protéger sa peau des UV même en hiver). Découvrez les coffrets de la marque Clarins France et choisissez au mieux votre calendrier de l’avent femme.

Prendre soin de son visage le soir

Dans votre calendrier de l’avent femme, vous trouverez des soins pour enlever votre maquillage : c’est une étape importante puisqu’elle permet de nettoyer les pores, votre peau peut ainsi respirer la nuit. La routine du soir est sensiblement identique à celle du matin, si ce n’est que vous pouvez opter pour des produits plus riches : en effet, c’est la nuit que la peau se régénère, c’est donc lorsque vous dormez qu’elle a le plus besoin d’un coup de pouce. Si vous le désirez, vous pouvez sélectionner une huile sèche pour le visage : le choix est large et vous pourrez par exemple tester une huile anti-rides ou une huile qui lutte contre la sécheresse cutanée. Il est possible d’appliquer jusqu’à deux huiles simultanément : il faut simplement attendre que la première ait séché avant d’appliquer la seconde.

Comment choyer votre corps et l’hydrater ?

Si parfois vous oubliez d’hydrater la peau de votre corps, le calendrier de l’avent beauté de la marque Clarins France va vous permettre de corriger cela : en effet, vous y découvrirez notamment des peelings doux (à appliquer généreusement sur les bras, les jambes et les pieds, pour une douceur incomparable), des huiles corporelles non grasses aux effets apaisants ou encore des eaux florales toniques et revigorantes. De préférence, ces soins sont à utiliser après votre bain ou votre douche car c’est à ce moment que les pores sont ouverts et que les principes actifs pénétreront le mieux. Profitez aussi de ce moment pour vous offrir un soin du visage comme un gommage pour ôter les cellules mortes ou un masque purifiant à l’argile ou au charbon actif.

Tester de nouveaux soins de maquillage

Dans votre calendrier de l’avent femme, vous trouverez certes des produits de beauté pour le visage et le corps, mais aussi des soins pour vous maquiller selon vos envies. Si vous désirez changer de style sans dépenser trop, le calendrier de l’avent est parfait : les doses sont très généreuses et vous permettent de tester de nouveaux soins pendant quelques jours. Le choix est large et vous trouverez par exemple du rouge à lèvres, du fond de teint, de la BB crème, du blush, du mascara, de l’anti-cernes, des crayons à lèvres et à sourcils, ou encore du gloss. Bien évidemment, ces gammes vont sont proposées dans différentes teintes (pour s’adapter à votre carnation) : vous pouvez donc créer plusieurs looks puis choisir celui que vous préférez.


Où trouver un parfum aux notes orientales ?
Shopping : top 3 des eaux parfumées