Comment réaliser un masque purifiant au concombre ?

Publié le : 27 décembre 20213 mins de lecture

Tout le monde veut prendre soin de son corps. Mais il faut bien choisir les produits à utiliser surtout s’il s’agit d’un masque pour le visage. Cette partie du corps est très sensible, il faut alors utiliser des produits naturels. Le concombre présente plusieurs avantages. Mais comment préparer un masque purificateur au concombre ?

Les ingrédients !

Il est possible d’avoir plusieurs sortes de masques au concombre. Mais dans l’idéal, il est préférable de favoriser les éléments riches en oligo-éléments. Comme il s’agit de masque au concombre, il faut alors du concombre. Ce dernier est riche en vitamine et surtout en oligo-éléments. Ensuite, il faut du miel. Celui-ci est nécessaire pour la purification de la peau et de sa désintoxication. De plus, le miel est un élément antiseptique qui est totalement d’origine nature. Enfin, il faut de la crème fraiche. Cet ingrédient est nécessaire pour redonner de l’éclat à la peau du visage et le nourrir.

La préparation !

Pour préparer le masque au concombre, il faut trouver tous les ingrédients. Il faut : 4 ou 5 tranches de concombre, ¼ de cuillère à café de miel et 1 cuillère à soupe de crème fraiche. Tout d’abord, il faut commencer par éplucher les concombres et les coupés en tranches. Ensuite, il faut les mixer dans un mixeur. Versez-y votre concombre, votre crème fraiche ainsi que le miel. Il faut que la texture soit bien homogène avant de l’utiliser. N’hésitez pas à ajouter un peu de miel si la texture et trop fluide. Il ne reste plus qu’à bien mélanger avec un fouet et le masque est prêt.

L’application !

Une fois la mixture prête, il faut maintenant l’appliquer sur l’ensemble du visage. Pour commencer, il faut l’étaler sur l’ensemble du visage. Il ne faut pas oublier d’en mettre sur le cou ainsi que sur les parties visibles du corps. Il faut faire un léger massage sur la peau pour que la mixture s’imprègne de la composition. Cela permet d’augmenter l’efficacité de la purification. Laissez mariner pendant 5 à 10 minutes puis rincez avec de l’eau. Il faut répéter le processus durant une semaine pour avoir des résultats. Il est possible de conserver votre masque durant 3 mois dans un réfrigérateur. Attention, il faut favoriser l’utilisation de produits biologiques. Il faut aussi avoir une bonne hygiène. N’oubliez pas de nettoyer les ustensiles utilisés après avoir composé la mixture. Si vous avez peur d’être allergique, faites un test sur le pli de votre coude. Si aucune réaction ne se produit durant les 48 heures à venir, vous pouvez profiter pleinement du masque.  

L’épilation laser à Bordeaux : un investissement rentable pour une peau lisse à long terme
Comment créer une routine de soins de la peau adaptée à vos besoins ?

Plan du site