Comment poser des faux cils ?

Dans ce billet, vous allez apprendre comment poser des faux cils de la bonne manière. L’objectif est de bien les placer, afin qu’ils aient l’aspect esthétique voulu et ne se décollent pas. Une méthode facile et qui ne prend pas beaucoup de temps.  

Les préliminaires indispensables avant la pose

Avant toute chose, sachez quel type de faux cils vous convient. Que ce soit dans les boutiques spécialisées physiques ou en ligne, les faux cils sont vendus en plusieurs tailles dans une boîte : moyenne, petite et longue. Si vous souhaitez un avoir look discret et subtil, prenez les petits cils. Pour un look plus remarquable, choisissez les longs cils. Les cils de taille moyenne sont un bon compromis pour les personnes à visage étroit. Maintenant, pour avoir un effet naturel et esthétique, nettoyez vos paupières. Enlevez toute trace de maquillage avec un produit démaquillant. Lavez-vous la figure pour éliminer la sueur et les saletés. En effet, ces actions auront pour effet de mieux adhérer les faux cils sur la peau derrière vos sourcils.  

La pose proprement dite

Tout d’abord, utilisez une pince à épiler pour décoller les faux cils de leur boîte. Placez-vous face à un miroir et vérifiez si leur taille correspond à vos paupières. Si ce n’est pas le cas, utilisez un petit ciseau pour couper la partie qui dépasse. Ensuite, enduisez délicatement avec de la colle blanche le bord des faux cils, puis soufflez dessus pendant cinq secondes. Astuce de pro : versez une goutte de colle sur un papier alu, puis trempez légèrement les bords des faux cils. Si les faux cils sont fournis avec leur propre colle, il est préférable de suivre le mode d’emploi indiqué sur le packaging du produit. Au moment de coller les faux cils sur vos paupières, tenez-les avec vos pouces et index, puis appuyez sur les extrémités sans trop forcer.   

Conseil pour fournir un aspect naturel

Une fois que vous avez posé les faux cils, attendez pendant une minutée que la colle sèche bien. À présent, brossez doucement vos faux cils vers le haut, à l’aide de la pince à épiler. Cette simple action permettra à vos faux cils de ne pas tomber devant vos yeux. Enfin, si vous n’êtes pas satisfaite du résultat, retirez les faux cils avec la pince épilée, prenez-en d’autres et recommencez l’opération. Sinon, vous pouvez superposer plusieurs couches de faux cils, en suivant toujours le même procédé présenté dans cet article.

Où trouver un parfum aux notes orientales ?
Shopping : top 3 des eaux parfumées