Comment appliquer un fond de teint ?

Publié le : 27 décembre 20213 mins de lecture

Appliquer un fond de teint pour obtenir un fini complètement naturel et impeccable est un art. Cela demande du temps, de la patience et de la pratique. Déjà, il faut bien choisir le fond de teint, les pinceaux dans lesquels vous devriez investir et les éponges de maquillage. On va discuter directement de la façon d’appliquer le fond de teint.

Nettoyez et préparez votre peau

Votre fond de teint ne fonctionnera pas s’il y a de la saleté, de l’huile, de la sueur ou d’autres impuretés collées à votre peau. Par conséquent, la première étape avant d’appliquer le fond de teint doit être de nettoyer votre visage avec un démaquillant ou de l’eau micellaire. Cela permet de faire de votre peau une toile lisse pour les produits de maquillage qui suivent. La prochaine étape est la préparation de la peau. N’oubliez pas que pour que votre fond de teint ait l’air naturel, il est important que votre peau soit bien hydratée et nourrie. Cette étape empêchera votre peau d’être sèche et squameuse et donnera à la base une finition non pâteuse. Utilisez une formule hydratante, car elle hydrate non seulement votre peau, mais la laisse également repulpée et correctement conditionnée. Massez le produit sur votre peau et laissez-le y pénétrer pendant environ 10 minutes avant de continuer. 

Ne sautez jamais l’amorce

Maintenant, c’est là que se terminent les étapes du soin de la peau et que l’on commence par le maquillage. Ce n’est pas parce que vous avez appliqué une crème hydratante que vous pouvez sauter l’application d’un apprêt ou primer. Ce sont tous deux des produits très différents, qui servent à des fins différentes. Choisissez un apprêt à base de silicone pour vous aider à donner à votre peau un fini lisse et sans pores. Cet apprêt a une formule imperméable, donc passer une journée humide ne sera pas un problème.

Choisissez la bonne formule et la bonne teinte

Si vous utilisez le même fond de teint depuis un certain temps maintenant, jetez ce flacon et achetez-en un qui convient à votre teint. Votre type de peau et votre teint changent avec les saisons et il est important de les suivre. Lorsque vous achetez un fond de teint, assurez-vous de le tester sur votre mâchoire et de le vérifier à la lumière naturelle ou dans un miroir très éclairé. De plus, pour des résultats vraiment naturels, choisissez une formule rosée au lieu d’une formule mate, car vous pouvez toujours la construire pour une couverture et la rendre mate avec une poudre fixatrice au fur et à mesure des besoins.

Maquillage : pourquoi appliquer un spray fixateur ?
Le maquillage peut-il donner des boutons ?

Plan du site