A quoi sert un beauty blender ?

Les blogueurs et les visagistes experts considèrent le beauty blender comme un indispensable de la trousse à cosmétiques. Cet accessoire vous permet d’obtenir un maquillage totalement naturel, d’assurer un contouring parfait et de dessiner vos cernes. Il s’agit en effet d’une éponge de maquillage emblématique, parfaite pour le fond de teint. Mais pourquoi l’utiliser ?

Qu’est-ce qu’un beauty blender dans le monde du maquillage ?

Les éponges de maquillage classiques existent depuis de nombreuses années, mais elles n’ont provoqué une belle révolution dans l’industrie du maquillage que quelques années plus tard, lorsqu’une éponge de maquillage originale en forme d’œuf signée Beauty blender est apparue. Aujourd’hui, cette expression s’est généralisée et fait référence à toutes les éponges de maquillage de ce type. Les plus célèbres sont en effet les plus utilisées et les plus en vogue à l’heure actuelle.

Quelles sont les utilisations de ce beauty blender ?

Cette éponge est généralement utilisée pour appliquer du fond de teint ou de l’anticerne. Cependant, cela ne couvre certainement pas toutes les utilisations possibles. Le beauty blender est également idéal pour appliquer un contour de visage crémeux, un illuminateur ou un fond de teint. Vous devez suivre la même règle dans toutes les utilisations, appliquer votre produit avec une pointe de l’éponge et tapoter sur votre joue, puis utiliser l’extrémité arrondie pour étaler parfaitement votre maquillage. Il ne faut pas hésiter à utiliser l’accessoire pour appliquer de la poudre, du fard à paupières ou même du rouge à lèvres. Il y a celles qui s’en servent pour appliquer une crème pour le corps ou pour réaliser une base de maquillage. L’éponge est notamment universelle et peut être utilisée pour n’importe quel usage.

A quoi sert exactement cet accessoire ?

L’accessoire sert à tout : à appliquer la poudre de fixation du fond de teint, à faire du highlighter et du contouring, à réparer les erreurs, etc. Le BB doit être mouillé avant d’être utilisé. Il y a ceux qui l’utilisent à sec, mais il est préférable de le mouiller (il retient peu de produit lorsqu’il est mouillé). C’est très simple, vous le passez sous le robinet jusqu’à ce qu’il gonfle, puis vous le pressez pour faire sortir l’eau et vous pourrez le sécher légèrement avec une serviette. Le BB est facilement lavable ; c’est un peu le même concept que son utilisation originale. Il suffit de le frotter sous l’eau avec un savon doux et le tour est joué.

Où trouver un parfum aux notes orientales ?
Shopping : top 3 des eaux parfumées